Évaluation immobilière

Évaluation immobilière

mars 17, 2022 0 Par aeagg558457

L’évaluation immobilière – est-ce le vrai ?

L’évaluation immobilière ou l’estimation des biens est le processus qui consiste à identifier la valeur d’une propriété résidentielle ou commerciale sur la base de la meilleure utilisation possible du bien immobilier (ce qui revient à déterminer la valeur marchande raisonnable de la propriété). La personne qui effectue cet exercice d’évaluation immobilière est appelée l’évaluateur immobilier ou l’expert en évaluation de biens résidentiels ou commerciaux. La valeur déterminée par l’évaluation immobilière est la juste valeur marchande. L’évaluation immobilière est effectuée à l’aide de nombreuses approches et l’évaluation immobilière évalue la propriété comme différente pour des fonctions différentes. Par exemple, l’évaluation immobilière peut attribuer 2 valeurs différentes à la même propriété (valeur améliorée et valeur inhabitée) et une fois encore, la même propriété/similaire peut se voir attribuer différentes valeurs dans une zone de propriété et une zone commerciale. Toutefois, la valeur désignée à la suite d’une évaluation immobilière peut ne pas être celle qu’un investisseur prendrait en considération lorsqu’il évalue la maison en vue d’un investissement. Un financier immobilier peut ignorer complètement la valeur qui résulte de la procédure d’évaluation immobilière.

Un grand investisseur immobilier évaluera la propriété sur la base des progrès en cours dans la région. Ainsi, l’évaluation immobilière effectuée par un investisseur indique la valeur que l’investisseur peut obtenir de la propriété en l’achetant à un prix bas et en la revendant à un prix beaucoup plus élevé (comme aujourd’hui). Le financier immobilier peut faire sa propre évaluation immobilière pour connaître la valeur prévue du bien dans, disons, 2 ans ou 5 ans. Une fois de plus, un investisseur immobilier peut effectuer son évaluation immobilière sur la base de la valeur qu’il peut produire en investissant une certaine quantité d’argent dans la maison, c’est-à-dire qu’un investisseur immobilier peut choisir d’acheter une maison sale/effrayante (que personne n’aime) et faire effectuer quelques réparations mineures, des travaux de peinture, etc. afin d’augmenter la valeur de la propriété (la valeur que l’investisseur immobilier réussirait à offrir sur le marché). Donc, ici, la signification de l’évaluation de la propriété change complètement (et peut être extrêmement différente de la valeur que l’évaluateur de la propriété ferait ressortir si l’évaluateur de la propriété effectuait un travail d’évaluation de la propriété résidentielle ou commerciale).

Un investisseur basera normalement son choix d’investissement financier sur cette évaluation immobilière qu’il fait lui-même (ou qu’il fait faire par quelqu’un). Peut-on alors parler d’évaluation immobilière comme d’une véritable « évaluation immobilière » ?